Restez informé de toute l'actualité des Journées e-Santé 360

Retrouvez les communiqués, dossiers et parutions presse de l'événement

Articles

MGEN ouvre son parcours e-santé Vivoptim Cardio à 2,3 millions d'adhérents

Depuis juillet 2018, un programme numérique de prévention des risques cardiovasculaires est proposé en ligne par la mutuelle de santé MGEN à l'ensemble de ses adhérents. A partir d'une app mobile ou sur un portail, les participants suivent un parcours personnalisé en lien avec une équipe médicale, avec ou sans dispositifs médicaux connectés.

Après une phase pilote concluante menée pendant deux ans sur près de 8 400 personnes, la mutuelle de santé MGEN (groupe Vyv) a ouvert son programme d’accompagnement personnalisé des risques cardiovasculaires à ses 2,3 millions d’adhérents. Sous le nom de Vivoptim Cardio, ce parcours de e-santé fait intervenir « un écosystème de partenaires », fournisseurs de technologies et professionnels de santé, nous a décrit Virginie Femery, directrice Santé et Prévention au sein du groupe Vyv. L'outil s’appuie sur plusieurs briques. La première est un site d’informations et de sensibilisation grand public proposant un questionnaire d’évaluation du risque cardiovasculaire (faible, modéré, fort) pouvant être rempli par tous les internautes, adhérents MGEN ou non. Ce questionnaire constitue ensuite la première étape du programme Vivoptim Cardio qui, pour l'instant, ne s'adresse qu'aux adhérents de la mutuelle santé. Ceux qui décident de le suivre accèdent alors à la plateforme médicalisée validée par un comité de 11 médecins. Ils bénéficient d’un espace de suivi personnalisé, sur le portail web ou à partir d’une app mobile sur iOS ou Android...

Lien vers l'article 

 

Les programmes e-Parcours et Hop'en sont en cours de finalisation

Les programmes e-Parcours et Hop'en, prenant respectivement le relais de Territoire de soins numérique et d'Hôpital numérique, avancent. Caroline Le Gloan, chef du bureau des systèmes d'information à la DGOS, qui est revenue avec Hospimedia sur ces sujets après les journées 360 e-santé de novembre dernier, indique que les travaux sur Hop'en sont bientôt finalisés et seront prochainement mis en consultation pour une publication avant la fin de l'année 2018.

Dossier de presse

La presse en parle

DSIH

Les parcours patients au centre des Journées e-Santé 360

Les Journées e-santé 360 accueilleront cette année plus de 400 participants. Interview Thierry Vermeeren, cofondateur de la communauté Patient numérique, partenaire des Journées et de Jérôme Lapray, responsable de la communication de l’événement.

Lire l'article DSIH

RHF

Accélérer l'usage du numérique en santé sur les territoires

Les 13 et 14 novembre prochains à Paris, les Journées e-Santé 360 seront l’un des événements majeurs pour tous les porteurs de projets en santé numérique.

Un événement qui s’inscrit dans la parfaite continuité du plan « Ma santé 2022 » présenté en septembre dernier.

Lire l'article RHF

Gestions Hospitalières

Accélérer l'usage du numérique en santé sur les territoires

Deux journées pour plonger au coeur de la transformation numérique de la santé. Rencontrez plus de 400 décideurs, pionniers et acteurs de cette transformation. Profitez de nombreux retours d'expérience autour de projets majeurs et trouvez les clefs pour faire avancer les vôtres. 

Lire l'article Gestions Hospitalières