Nos partenaires

SynergiH

Association SynergiH

SynergiH est l'association des établissements de santé clients de Maincare Solutions, un lieu d'échange ouvert où les établissements adhérents mettent en commun leur expérience en matière de système d'information. Son objectif, entre autres, est de relayer et fédérer les besoins exprimés par les établissements, pour être une force permanente de proposition, tant vis à vis de Maincare Solutions que des instances ministérielles.

Patient Numérique

Patient Numérique

Créée en 2010 par Thierry Vermeeren, le Patient Numérique est une communauté réunissant plus de 60 hôpitaux belges leaders en IT médicale. Son objectif est de développer la transversalité entre tous les acteurs du marché, d’élever leurs connaissances en matière de e-santé et de favoriser la mise en oeuvre de projets innovants.

BCB

Base Claude Bernard

La BCB propose des outils adaptés à la sécurisation du circuit du médicament, intégrés aux logiciels de prescriptions, de dispensation et de délivrance ou en simple consultation sur Internet, tablettes et Smartphones.

De nombreux professionnels de santé tant en ville qu’à l’hôpital utilisent la BCB au quotidien, en faisant une des références dans le marché des bases de données sur les médicaments agréée par la Haute Autorité de Santé (HAS).

Vidal

Vidal

L’intelligence médicale au service du soin

L’activité de VIDAL, société du groupe M3, est entièrement consacrée à l’information sur les produits de santé, la sécurisation de la prescription et l’analyse des traitements dans une perspective d’amélioration continue de la prise en charge thérapeutique. Plus de 200 éditeurs intègrent actuellement les technologies de VIDAL dans leurs applications médicales, en France et à l’International. Acteur majeur en Europe dans le domaine de l’informatique médicale, VIDAL contribue, en partenariat avec de nombreux laboratoires de recherche, universitaires et industriels français et européens, à la réalisation de projets innovants, notamment dans le domaine de la lutte contre la iatrogénie médicamenteuse et  l’amélioration de la qualité des soins.